Google

Gouvernements et organisations gouvernementales en ligne
dans le monde

Les Gouvernements sont des utilisateurs d'Internet importants. Les informations démocratiques sont ainsi rendues plus disponibles que jamais auparavant. Les Parlements, les organes législatives, les conseils municipaux proposent des lois, des agendas et d'autres rapports en ligne. Ils se rapprochent ainsi des citoyens.

Documents Center, University of Michigan
Répertoire des sites des gouvernements et des organisations gouvernementales dans le monde.
http://www.lib.umich.edu/govdocs

GKsoft, Governments on the WWW
Site personnel répertoriant les sites des gouvernements et des organisations gouvernementales dans le monde. Disponible en anglais et en allemand.
http://www.gksoft.com/govt

MinisterVanBoxtel.nl
Site du Premier ministre hollandais. Consultations et discussions avec lui. Un mécanisme de réponse claire et rapide, afin d'assurer des réponses promptes aux commentaires et questions des citoyens. Le ministre doit répondre aux sujets controversés. Disponible en hollandais, en anglais, en arabe et en turque.
http://www.ministervanboxtel.nl

Political resources on the net
Répertoire de sites internet des organisations non gouvernementales, des gouvernements, des partis politiques et des médias dans le monde entier. Un site très riche et très complet. En anglais uniquement.
http://www.politicalresources.net

Rulers
Liste des chefs d'Etat et de gouvernement et des ministres des Affaires étrangères de tous les pays, membres des organisations internationales, chronologie des changements à ces postes depuis 1996.
http://www.rulers.org

Bonnes adresses

Tout sur la stratégie internet

 

 
Contacts - Tous droits réservés