Google

Enjeux socialistes et républicains : Candidature de G-H. Lonsi aux élections régionales (Ile-de-France)

le 18 septembre 2003

En vue des élections régionales de 2004, le mardi 7 octobre 2003, les adhérents du Parti Socialiste français voteront pour la "tête de liste" régionale. Du 1er au 5 décembre 2003, ils voteront dans les sections départementales pour des listes régionales.

D'ores et déjà, Gaspard-Hubert LONSI KOKO, président des Enjeux Socialistes et Républicains, a déposé sa candidature pour les élections régionales de 2004 auprès du collectif parisien Nouveau Monde.

Secrétaire de la section François Mitterrand (Paris 15ème) depuis 2000, Conseiller fédéral depuis 1997 et membre du Bureau fédéral depuis mai 2003, Gaspard-Hubert LONSI KOKO, qui est originaire de Kinshasa (République Démocratique du Congo), a très largement contribué à l'opération qui consistait à faire de la section François Mitterrand l'un des deux bastions de Nouveau Monde à Paris.

Sa particularité, c'est le fait d'être non seulement cadre du parti socialiste mais aussi l'un des rares Secrétaires de sections parisiennes issus de l¹immigration non européenne. Le Premier Secrétaire, François Hollande, ne souhaite-t-il pas, à juste titre, que les listes du Parti Socialiste aux différentes élections de 2004 ressemblent à la Nation ?

La candidature de Gaspard-Hubert LONSI KOKO n'est pas motivée par le simple fait d'être issu de l'immigration non européenne. Loin de là. Elle trouve plutôt son fondement dans le fait que, d'une part, il est activement engagé à la fois dans la vie associative, syndicale et politique de la France ; d'autre part, il est l'un des représentants des "méprisés de la République" et des africanistes. Fervent partisan d'une "France plurielle dans une République indivisible", il a toujours oeuvré en faveur des valeurs humanistes, relatives à la défense des droits de l'Homme, qui identifient la France et sa démocratie.

À l'heure où le débat de la représentativité des citoyens français et des droits civiques est une question centrale de la société française, le Parti Socialiste doit montrer l'exemple. Le socialisme, telle est notre conviction profonde, c'est la démocratie indissociable du progrès.

La légitimité acquise après avoir vaincu les batailles en rapport avec les votes internes du Parti Socialiste, sur les motions et sur le secrétariat de section, justifie la candidature de Gaspard-Hubert LONSI KOKO aux élections régionales de 2004 en position éligible. Cette candidature en position éligible sur la liste des socialistes parisiens permettra à l'électeur d'être le témoin de la volonté des socialistes d'unifier la "pluralité française", de transcender leurs divergences au profit de l'intérêt supérieur de la Nation et de muer leurs courants internes en dynamique politique.

Fait à Paris, le 18 septembre 2003

http://www.enjeux-socialistes.org
e-mail : [email protected]
Tél. (33) 1.42.73.16.62

Retour au Sommaire >>

 

Bonnes adresses

Tout sur la stratégie internet

 

 
Contacts - Tous droits réservés