Google

Conférence de presse :
Discrimination : les partis politiques français
au Centre d'Accueil de la Presse Etrangère

M. Gaspard-Hubert Lonsi Koko, Président du club de réflexion "Enjeux socialistes et républicains" et M. Thierry Vincent, Journaliste à Canal +.

Mardi 12 octobre 2004 à 17 h 00 au CAPE (Maison de Radio France)

Après des enquêtes constatant la discrimination à l'égard même des citoyens français d'origine non européenne dans les boîtes de nuit en France, existe-t-il réellement une discrimination au sein des partis politiques français en ce qui concerne les candidats français d'origine non européenne pour les élections ? Aucun bilan n'a jamais été présenté à un public de journalistes sur ce sujet sensible par une personnalité politique française.
Gaspard-Hubert Lonsi Koko, homme politique français d'origine congolaise et président du club de réflexion "Enjeux socialistes et républicains" présentera un bilan, les perspectives d'avenir et ses conclusions tirées de l'université d'été du Parti Socialiste à La Rochelle.
Le journaliste
Thierry Vincent de Canal+ expose les points de vue recueillis lors de son tournage télévisé (Enquête diffusée sur Canal Plus, lundi 4 octobre 2004 dans le cadre du "Lundi de l'investigation" (90 minutes) "Discrimination : après les boîtes de nuit, les partis politiques...").

Organisateur APE : Lilo MIANGO, journaliste (0688265155).

Contact organisateur : Carline Cramesnil
Fax : 01 42 78 08 78
[email protected]

Contact presse CAPE : Arnaud Parsal
Tél : +33 1 56 40 50 17
Fax : +33 1 56 40 50 28
[email protected]

http://www.capefrance.org/fr/conferences/2004/10/481.html

Retour au Sommaire >>

Bonnes adresses

Tout sur la stratégie internet

 

 
Contacts - Tous droits réservés