Google

Election-Europe lauréate du concours Changing the World of Internet & Politics organisé par PoliticsOnline et le 5ème Forum Mondial IDemocratie
le 5 octobre 2004

Election-Europe, spécialiste du vote par internet est devenue la première société Française lauréate du concours Changing the World of Internet & Politics organisé par PoliticsOnline et le 5ème Forum Mondial IDemocratie.
Cette récompense reconnaît les innovateurs et les pionniers - ceux qui implémentent l’e-démocratie ou la e-politique selon les critères suivants:

• Des leaders à l’efficacité reconnue qui ont accompli des actions exceptionnelles dans le domaine de la politique en ligne ou des processus d’e-gouvernement
• Des organisations qui ont permis de faire avancer la réflexion et de montrer la voie de cette révolution
• Des idées innovantes ou des stratégies qui ont changé durablement le processus politique

"Les résultats de l’appel à nominations se sont achevés le 1er août. Cette année a été la plus ardue dans le choix des 25 finalistes. Au total, 1.096 réponses ont été reçues, nominant 292 personnes et sites web de 30 pays. Le 17 août 2004, un panel d’experts a réduit la liste à 25 nominés d’exception. PoliticsOnline a ensuite ouvert un bureau de vote en ligne jusqu’au 15 septembre 2004. Il y a eu un afflux massif de réponses du monde entier, résultant à la fin à 19.662 votes." déclare Phil Noble, Président de PoliticsOnline.

ELECTION-EUROPE a donc été lauréate au côté de : AL JAZEERA, BBC NEWS, BUSH E-CAMPAIGN, DAN JELLINEK, JOE TRIPPI, KERRY E-CAMPAIGN, LIY DI AKA, MOVEON, OHMYNEWS.

Cette année 2004 fut particulièrement riche dans l’avancée du vote par internet autant sur la plan législatif que par la volumétrie des personnes qui ont pu voter par ce nouvel outil que ce soit en France ou dans d’autres pays Européens.
Ainsi en 2004, Election-Europe a dépassé en France le million de personnes à qui ce mode de vote fut proposé aussi bien pour des élections professionnelles, associatives, d’Assemblées Générales que politiques.

L’équipe d’Election-Europe récompensée par PoliticsOnline fut pionnière dans le développement du vote par internet dès 1999 avec à son actif la réalisation de la première élection politique au monde pour le Conseil Supérieur des Français de l’Etranger en mai 2003 à l’initiative de la Présidence de la République et du Sénateur Robert Denis Del Picchia.
Montrant ainsi le chemin à d’autres démocraties dans le monde, l’Etat Français a depuis élargi ce mode de vote à l’ensemble des Français de l’Etranger, aux élections professionnelles, ordinales, Chambres de Commerce, Chambres des Métiers, Tribunaux des Baux Ruraux, Prud’homales et sans doute bientôt Européennes ou Référendaires si les textes de lois déposés sont adoptés.

Contact Presse:

Régis Jamin Pour les Français de l’Etranger : Olivia Richard
Election-Europe Bureau du Sénateur Del Picchia
Tel : 06 71 57 47 33 Tel : 01 42 34 26 87
rjamin@election-europe.com r.delpicchia@senat.fr
www.election-europe.com http://robertdelpicchia.typepad.com

Retour au Sommaire >>

 

Bonnes adresses

Tout sur la stratégie internet

 

 
Contacts - Tous droits réservés