Google

Elections européennes juin 2004
OUVERTURE D’ UNE SOUSCRIPTION

Devant le conservatisme, l’inconséquence des élus, leur mépris affiché pour la République et les Français, pour éviter à notre Pays de connaître des lendemains difficiles BLANC C’ EST EXPRIME a décidé de présenter , en dehors de toute implication partisane, une liste dans la circonscription de construction technocratique, issue de la volonté de création d’une France des points cardinaux. BRETAGNE/ PAYS DE LOIRE/ POITOU - CHARENTES. Cela lui permettra d’exprimer haut et fort ses idées et permettra aux électeurs de voir leur vote BLANC réellement exprimé.

Ne bénéficiant pas des financements liés à l’appartenance à un parti politique, pour mener à bien la campagne une souscription est ouverte à laquelle les personnes en accord avec la démarche sont invitées à s’associer en apportant leur contribution.

Les chèques sont à établir à l’ordre de :
Association financement campagne Blanc C’ Est Exprimé
B.P. 330 22003 SAINT-BRIEUC Cedex 1

L‘ Association, à caractère civique, BLANC C’ EST EXPRIME milite depuis 1989 pour la reconnaissance du vote blanc comme étant un suffrage exprimé. Cela pour lutter contre la montée des abstentions dont la res-ponsabilité incombe, en grande partie aux politiques. Malgré la volonté de plus de 65% des Français de voir ce vote reconnu, les nombreuses prises de positions favorables de plus de 300 députés qui ont déposé ou co-signé des projets de loi allant dans ce sens les parlementaires ne veulent pas, en reconnaissant cette possibilité d’ expression aux électeurs, leur donner le moyen de disposer d’un véritable vote sanction.

BLANC C’ EST EXPRIME a fait, pour aider à la restauration indispensable de la vie politique, pour permettre aux élus de regagner en crédibilité, en légitimité, d’ autres propositions concrètes concernant tout particuliè-rement le cumul des mandats : La France est le seul Pays européen où le cumul est admis d’où un taux d’absentéisme de nos représentants dans toutes les institutions où ils siègent. la refonte de la pyramide institutionnelle, le vote d’une loi rendant inéligible à vie tout élu condamné dans une affaire touchant à la gestion de fonds publics. Ces propositions sont restées lettres mortes.

La montée, qui va s’amplifiant, d’un climat délétère du aux nombreuses affaires «politico- financiè-res», le refus des élus de prendre leurs responsabilités d’où une lente déliquescence de nos insti-tutions, la mise en place d’ une politique sociale qui fait de plus en plus d’exclus, le fossé grandis-sant existant entre les élus et les citoyens, sont autant de facteurs d’inquiétude pour l’avenir de notre Pays.

L’alternance a démontré de manière criante que les deux grands partis majoritaires ont fait leur champ clos du «marché de la politique». La preuve a été, de plus, apportée que lorsqu’ils sont dans l’opposition nos élus ont toutes les solutions aux problèmes de notre Société mais qu’ils perdent toutes leurs vertus pour leur donner une réalité lorsqu’ils prennent les rennes du pouvoir.

Gérard GAUTIER

Ancien Conseiller Régional de Bretagne
Président Mouvement «BLANC C’EST EXPRIME»
B.P. 330 22003 Saint – Brieuc cedex 1
Téléphone ! 02.96.33.50.34

SITE : www.blanccestexprime.asso.fr
COURRIEL : [email protected]

Retour au Sommaire >>

Bonnes adresses

Tout sur la stratégie internet

 

 
Contacts - Tous droits réservés