Google

Enjeux socialistes et républicains : élections régionales

le 18 décembre 2003

Dans un courrier adressé à François Hollande (Premier Secrétaire du Parti Socialiste français), à Patrick Bloche (Premier Secrétaire fédéral - Parti Socialiste Paris), à Jean-Paul Huchon (Président du Conseil Régional d'Ile-de-France, tête de liste des socialistes pour les élections régionales de 2004) et à Henri Emmanuelli (responsable national de Nouveau Monde), la direction d'Enjeux Socialistes et Républicains a attiré leur attention sur les prochaines élections régionales en Ile-de-France, plus précisément à Paris où Gaspard-Hubert LONSI KOKO, président d'Enjeux Socialistes et Républicains, est candidat.

A l'heure actuelle, la 18ème place des socialistes qui est proposée à Gaspard-Hubert LONSI KOKO ne convient pas aux adhérents et sympathisant de notre club. Nous souhaitons donc qu'il puisse se retrouver dans une position correcte, c'est-à-dire éligible, parmi les 42 camarades qui constitueront la liste avant l'intégration d'autres partenaires du PS. Nos objections sont motivées par le fait que les minorités (Nouveau Parti Socialiste et Nouveau Monde) occupent en amont successivement les positions 4-5 et 9-10. Ainsi, symboliquement, la 15ème ou la 16ème place des socialistes devrait-elle revenir de fait à notre président.
Dans la même optique, nous rappelons quelques engagements de la motion finale du congrès de Dijon :
‹ Les socialistes s'engagent, en dehors de toute contrainte législative, et dès les prochaines élections de 2004 à renouveler au minimum d'un tiers les candidatures éligibles sur les listes régionales et européennes afin de limiter le cumul dans le temps et favoriser l'émergence de nouveaux élus ;
‹ Les listes de candidatures devront favoriser l'élection de camarades issus de l'Outre-Mer et de l'immigration.

Nous souhaitons vivement que la liste parisienne prenne en compte ces engagements, dans la mesure où Gaspard-Hubert LONSI KOKO est un cadre socialiste - Secrétaire de Section, Membre du Bureau Fédéral et Président d'Enjeux Socialistes et Républicains ­ issu de l¹immigration non européenne.
A l'heure où le débat de la représentativité des citoyens français et des droits civiques est une question centrale de notre société, nous - adhérents, sympathisants et non-adhérents du Parti Socialiste -, sommes convaincus que la reconnaissance et le partage des responsabilités avec tous les enfants de la République, quelles que soient leurs origines, renforcent les valeurs de la devise républicaine : Liberté, Égalité, Fraternité.
Nous espérons pouvoir compter sur leur sens de responsabilité et d'équité.

http://www.enjeux-socialistes.org
[email protected]
Tél. : (33) 1 42 73 16 62

Retour au Sommaire >>

 

Bonnes adresses

Tout sur la stratégie internet

 

 
Contacts - Tous droits réservés