Google

Yvan Bachaud :
Euthanasie : une triple hypocrisie..persistante

Yvan Bachaud, candidat à l'élection présidentielle de 2007
EUTHANASIE une triple hypocrisie..persistante ...
07.03. 2007
Depuis 26 ans l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) milite en faveur de l’euthanasie.
Depuis 26 ans malgré de nombreuses alternances elle n’a jamais pu obtenir des majorités de Droite comme de Gauche une loi en faveur de l’euthanasie.
Sachant que  depuis 10 ans tous les sondages indiquent que 84 à 88% des Français sont pour la dépénalisation de l’euthanasie.
J’ai depuis des années demandé à la Direction de l’ADMD d’exiger des élus l’instauration du référendum d’initiative citoyenne (RIC) inscrit dans le programme 2002 de J.CHIRAC et promis en 1993 par tous les partis.
En leur rappelant que :
- 82 % des Français sont POUR (sondage Sofres pour « Lire la politique » du 12 mars 2003).
- 88 % des Français pensent « qu’il faudrait faire un Référendum si un nombre élevé de gens le  demandent » page 112 dans « La Démocratie à l’épreuve» Gérard Grunberg (Presse de Sciences Po).

L’ ADMD  ne l’a jamais fait.
Par « recherche » son site  rien à « référendum d’initiative citoyenne » ou « référendum d’initiative populaire ».. !
Ses dirigeants sont  objectivement  des traitres à leur cause qui manquent depuis des décennies à la confiance que les adhérents mettent en eux et qui eux seraient pour le RIC comme plus de 80% des Français..
Les adhérents et les adhérents potentiels doivent le savoir.

Il en est de même de l’association «  FAUTQUONSACTIVE »  de M. LENA et Mme HUMBERT, de qui ne demande pas le RIC qui lui permettrait de faire passer une loi de bon sens sur l’euthanasie.
Pourtant le  Président, V. Léna m'a écrit le 21.10.2004:
" (...) Pour ce qui est du RIP, nous le demanderons, soyez rassurés. »

Il ne l’a pourtant jamais fait malgré plusieurs relances... Une loi de raisonnable sur l’euthanasie lui enlèverait son fromage médiatique,  son joujou et celui de Mme HUMBERT.

En SUISSE où le RIC, existe on trouve l’association EXIT qui assure à tous les gens en fin de vie qui le souhaitent,  un suicide assisté sous contrôle médical.

Triple hypocrisie.

Celle des dirigeants de ses associations spécialisées qui ne veulent pas du RIC qui leur permettrait de réaliser leur objet social.
Celle des médias qui ne leur posent évidemment pas la question du RIC.
Celle des candidats à la Présidentielle alors que la loi Léonetti totalement bidon a été votée par 543 voix  sur 548 votes exprimés ils vont tous dire S. ROYAL : «  il faut faire évoluer la loi » et N.SARKOZY «  on ne peut rester les bras ballants »…
C’est une HONTE.

Il importera de voter pour moi et donc pour le RIC et cela aux deux tours c’ est le vote protestataire le plus sain.

 Yvan Bachaud, « Le candidat des citoyens », à la Présidentielle 2007.

« Pour que les citoyens puissent enfin proposer directement au Peuple devenu "le Souverain", soit d'abroger tout ou partie d'une Loi, soit de donner "force de Loi" aux propositions qu'ils auront - eux-mêmes - élaborées. On ne peut en effet sérieusement nier, qu'avec ses 45 millions d’adultes et l’extrême diversité de ses métiers notre peuple détient toutes les compétences et à tous les niveaux d’expertise pour le faire.

« Rien n’est plus fort qu’une idée dont l’heure est venue ». V. HUGO

Site : www.yvanbachaud2007.info
E-mail : [email protected]   
Tel  : 04.72.24.65.02
Port. 06.06.63.05.87

Rassemblement pour l’Initiative Citoyenne
Site  : www.ric-france.fr

Retour aux Communiqués de presse >>

Bonnes adresses

Tout sur la stratégie internet

 

 
Contacts - Tous droits réservés