MRAP : Antisémitisme : de l’urgence d’agir contre l’escalade
le 5 juin 2004

C'est avec effroi et stuppeur que le MRAP vient de prendre connaissance de la lache agression antisémite dont a été victime un jeune adolescent à Epinay/Seine.
Il exprime à la victime, à sa famille, à ses proches son entière solidarité face à cet acte terrible, inadmissible.
Le MRAP tient en la circonstance à exprimer sa vive préoccupation devant la répétition et l'escalade de manifestations antisémites de plus en plus violentes qu'hélas une certaine impunité des auteurs ne peut que favoriser. Aussi, le MRAP en appelle au gouvernement pour que tout soit mis en oeuvre pour mobiliser tous les moyens de l'Etat pour une mise en application ferme et vigoureuse de la loi contre le racisme.
Pour le MRAP ce nouvel acte ignoble confirme tragiquement le vent mauvais d'intolérance qui souffle aujourd'hui en France, chariant haines, violences, racismes. Cela appelle une mobilisation citoyenne unitaire contre le racisme et l'antisémitisme. C'est une urgence absolue.

Paris le 4/06/2004

Liste d'information du MRAP
Pour toute information, écrire à : [email protected]

Pour mieux connaître le MRAP