Google

Communiqué commun Mrap - Une autre voix juive
le 24 juin 2004

Une délégation du collectif " Une autre voix juive " (UAVJ), composée de Olivier Gebuhrer, Pascal Lederer, Robert Scemla et Maya Vigier, a rencontré le secrétaire général du MRAP, M. Mouloud Aounit, assisté d'Eliane Benarrosh, membre du bureau national du Mrap, le 23 juin 2004.
Les uns et les autres ont exposé leurs analyses sur l'augmentation très préoccupante en France des préjugés et des violences racistes et antisémites, et sur les moyens d'y faire face.
La France n'est pas antisémite, mais le conflit du proche orient a mené à une levée des interdits qui frappaient la parole et le geste antisémite. Il est intolérable que des citoyens français aient désormais peur parce qu'ils sont juifs. La montée des préjugés et des violences visant nos compatriotes d'origine maghrébine s'ajoute aux violences visant des Juifs pour déliter le lien social, et mettre en danger la démocratie. Une réaction massive et unitaires des forces démocratiques est nécessaire.

Les deux parties ont réaffirmé l'urgence d'une grande manifestation unitaire contre l'antisémitisme et contre tous les racismes.

Des actions communes du MRAP et d'UAVJ ont été décidées pour lutter plus efficacement contre l'antisémitisme, le racisme, et la montée des communautarismes.

Paris, le 24 juin 2004.

Liste d'information du MRAP
Pour toute information, écrire à : [email protected]

Pour mieux connaître le MRAP
http://www.mrap.asso.fr
pour rejoindre son combat
http://www.mrap.asso.fr/adh.html

Retour au Sommaire >>

Bonnes adresses

Tout sur la stratégie internet

 

 
Contacts - Tous droits réservés