Google

Pétition : Dieunestpasavendre.com
Dieu n'est pas à vendre !

parce que la parole de Dieu doit être accessible à tous ... même aux plus pauvres

Un grave problème touche l'Eglise de France !
Des éditeurs catholiques veulent avoir le monopole de la Parole de Dieu !
Cette Parole ne doit pas être réservée aux riches !
Lisez l'appel déchirant du père Daniel-Ange
L’enseignement de l’Eglise doit rester un service public !


Votre voix peut tout changer

Signez la pétition en ligne sur le site officiel dieunestpasavendre.com !

Pour couper court à l’escalade mercantile et spéculative sur les textes de l’Eglise, et permettre que l'abrégé du Catéchisme de l'Eglise Catholique ne soit pas réservé aux riches, faites suivre cet appel largement.
C'est urgent, les éditions du Cerf veulent pouvoir continuer à vendre le catéchisme de l'Eglise Catholique au prix le plus élevé du monde et empêcher les fidèles d'y accéder pour un prix plus raisonnable.
Prenez le temps , visitez notre site, vous saurez tout sur la menace qui pèse sur les textes de l'Eglise.

L’Esprit de l’Eglise

L’abrégé du Catéchisme de l’Eglise Catholique a été promulgué au mois d’août par le pape Benoit XVI et est destiné à tous, croyants ou non, afin qu’ils puissent connaître et comprendre la foi de l’Eglise Catholique.

Les marchands du Temple

Destiné à tous ? Hélas en France, et seulement en France, la parole de Dieu se paye très cher ! Plus cher que n’importe où dans le monde ! Cet abrégé vaut entre 8 et 9 Euros dans les pays d'Europe et 18 Euros en France dans l’édition proposée par le consortium monopolistique Le Cerf-Bayard-Fleurus.

En effet ces trois éditeurs ont obtenu le monopole d'une édition française "officielle" (le caractère officiel n'est-il pas donné par le Vatican puisque le texte et sa traduction ont été réalisés par le Vatican même ?). Les autres éditeurs désireux de diffuser ce texte essentiel pour l'Eglise ont été tout simplement éliminés ... pourquoi ?

Et pourquoi un tel prix ? Cette édition n'a aucun caractère luxueux et cet abrégé a justement été voulu par l'Eglise comme un document à diffusion simple, pratique, la plus étendue possible. Est-ce que les plus pauvres, les plus modestes devraient être privés de cette Parole ? Imagine-t-on une mère de famille qui doit dépenser 40, 50 euros pour en acheter pour ses enfants ? Imagine-t-on un jeune dépenser 18 euros pour pouvoir le lire ? Est-ce que les curieux, mêmes incroyants doivent payer le prix fort pour savoir ce que dit l’Eglise ? A titre indicatif pour 100 000 exemplaires, on peut évaluer les frais de fabrication d'un tel produit au maximum à 1,50 euros.

« Nul de peut servir deux maîtres à la fois » : La triste réalité des faits

De son côté l’Eglise du Bénin diffuse le même texte et la même traduction française venant du Vatican dans une version à 7 euros, au format poche. Cette édition est parfaitement légale et légitime, et des associations, des libraires l'ont légalement importée et vendue en France pour notre plus grande joie de simples fidèles catholiques.

Mais voilà, depuis quelques semaines les éditions du Cerf, Bayard et Fleurus fulminent dans la presse écrite, à la radio …contre ce qu’ils appellent de la «piraterie», de la «contrebande» menaçant de poursuites tous ceux qui offrent cette édition aux familles, aux nécessiteux et autres modestes chercheurs de Dieu. Devra-t-on mettre les catéchismes béninois au pilon ? Les brûler ? Les dominicains des Editions du Cerf nous préparent-ils le retour de l'Inquisition et de ses bûchers ?

D’autant plus que de nombreux textes officiels venant de l'Eglise excitent l’appétit des gros éditeurs.

Alors que le message de Jésus-Christ est de plus en plus difficile à faire entendre et à diffuser à tous les étages de notre société, voici que des méthodes dignes du capitalisme le plus sauvage sont là pour empêcher cette « concurrence déloyale » de diffusion de la foi chrétienne ! Il faut que la stratégie commerciale laisse la place à l'élan d'évangélisation.

Ne nous laissons pas destituer de la transmission désintéressée de notre foi

Agissons
… depuis trop longtemps déjà la diffusion de la Parole de Dieu est confisquée en France par des groupes dont les intérêts évangéliques ne sont pas évidents. Interpellons les autorités ecclésiales, la presse, le Vatican, nos évêques.
Encourageons la Conférence des Evêques de France à garantir l’accès aux texte de notre foi au plus grand nombre en garantissant un prix non spéculatif sur le marché par la possibilité d’éditer et de diffuser ses textes qui appartiennent à toute l’Eglise par tous les éditeurs catholiques sans exclusive.
Demandons également le libre accès aux droits de reproduction pour les catéchistes, les paroisses et sur internet.
La Parole de Dieu n’est pas un business … Notre site met à votre disposition argumentaires, modèles de lettres et coordonnées.
Lisez l'appel émouvant du père Daniel-Ange. Lisez le témoignage révolté d'un chômeur.

Ensemble faisons entendre notre voix, que vous soyez croyants ou non, pour que la Parole de Dieu se répande librement !

Jean Lahorte et un groupe de simples fidèles catholiques

Retour au Sommaire >>

Bonnes adresses

Tout sur la stratégie internet

 

 
Contacts - Tous droits réservés