Google

Pétition : 50.000 signatures pour Kto sur la TNT !

La pétition « Nous voulons Kto sur la TNT » a été signée par plus de 50.000 personnes dont Hugues Aufray, Gérard Depardieu, Yves Duteil, avec le soutien d’Hélène Carrère d’Encausse, François Bayrou, Anne-Marie Comparini et de nombreux autres députés signataires qui ont adressé plusieurs questions écrites à M. Donnedieu de Vabre, Ministre de la Culture et de la Communication ou qui sont intervenus auprès de Dominique Baudis, Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA).

Lancée par une poignée de jeunes, cette pétition bouscule jour après jour tous les pronostics, toutes les institutions et tous les préjugés en révélant une vraie mobilisation autour d’un accès démocratique à une télévision proche des besoins et attentes profondes des téléspectateurs.

L’appel national à signer la pétition papier lancé sur Kto par le comité de soutien a été très entendu. Des « opérations pétitions » ont été organisées dans toute la France. Dans les villes comme à la campagne, des pétitions ont circulé pendant les journées du patrimoine, mais aussi dans des brocantes ou dans la rue ; 5.000 signatures papier ont été reçues en quelques jours par courrier et la mobilisation continue à travers tout le pays. « La télévision numérique terrestre a du sens en permettant à tous l’accès gratuit à la révolution numérique », déclarent les signataires. Or Kto diffuse un message qui s’adresse à tous. Pour qu’elle soit un succès, la TNT ne peut se faire sans Kto, tel est le message de cette mobilisation populaire inédite.

Considérés par le CSA comme un « public restreint », les téléspectateurs de tous horizons ont donc fait savoir leur mécontentement de ne pas voir une chaîne d’intérêt général sur la TNT.

Selon un haut responsable politique qui requiert l’anonymat, les véritables enjeux semblent n’être que « financiers car la TNT est un outil indispensable pour établir enfin une concurrence entre les grands opérateurs de l’audiovisuel ; Kto ne jouant hélas pas dans cette cour. »

Fort de ce soulèvement numérique, le Conseil d’administration de Kto se réunira d’ici quinze jours pour décider ou non de se porter devant le Conseil d’Etat afin de demander l’annulation de la décision du CSA - une décision très attaquable selon les experts - ce qui aboutirait à un nouvel appel à candidature.

Si vous aussi vous souhaitez soutenir Kto, cliquez utile, cliquez Nous voulons Kto !

Signez directement la pétition >>


Retour au Sommaire >>

Bonnes adresses

Tout sur la stratégie internet

 

 
Contacts - Tous droits réservés