Google

Pétition www.stopbolkestein.org

22 novembre 2004

A l'attention des ONG, Associations, Syndicats et Mutuelles

Chère Amie, cher Ami,

Vu la gravité de la situation, il est, à mon sens, fondamental que nous unissions nos forces pour assurer un soutien populaire massif à la pétition lancée contre le projet de directive Bolkestein. A l'heure actuelle, nous savons, vous et moi que la bataille est loin d'être gagnée et ce d'autant plus que ce projet de directive ne requiert pas l'unanimité pour son adoption.

Il y a urgence à agir. Un premier examen de certaines questions soulevées par le projet de directive aura en effet lieu au Conseil européen du 25 novembre prochain.

Cette pétition se veut européenne, raison pour laquelle elle est traduite en 3 langues. Libre à nous de la faire circuler aussi en dehors de nos frontières.

Il serait dommageable pour toutes et tous que le soutien populaire à la position défendue par la pétition soit freiné par la crainte d'une appropriation partisane de l'opération. Nous devons aller au delà des clivages. C'est pourquoi vous lirez au départ du lien ci dessous que le renvoi à la pétition électronique est fait sur une adresse neutre
(www.stopbolkestein.org).

Il va de soi aussi quant à l'utilisation politique de cette pétition, qu'il sera libre aux uns et aux autres de l'utiliser au moment opportun comme argument supplémentaire justifiant le rejet du projet de directive, raison pour laquelle un soutien vif et massif au niveau de toute l'Europe serait le bienvenu. La mise en ligne étant publique, le résultat est donc accessible à tous, aux défenseurs et aux pourfendeurs de la directive.

Enfin, je voulais aussi vous signaler que celles et ceux qui signeront cette pétition ne verront pas leur adresse électronique utilisée par qui que ce soit, sauf s'ils demandent expressément d'être tenus informés par ce biais des volutions du projet de directive (une mention sera ajoutée au site à ce propos).

En conclusion, je vous invite vivement à vous approprier cette initiative et à faire circuler le lien électronique conduisant à la pétition le plus largement possible.

Daniel Spoel

Bonnes adresses

Tout sur la stratégie internet

 

 
Contacts - Tous droits réservés